Mesures sanitaires renforcées au CDI

Par MATHILDE DUBLINEAU, publié le mercredi 4 novembre 2020 11:08 - Mis à jour le samedi 7 novembre 2020 17:53
virus-5468274_640.png
Détails des nouvelles mesures pour accéder au CDI dans le respect du protocole sanitaire.

Suite au renforcement des mesures sanitaires au collège, l'accueil au CDI reste possible selon les conditions suivantes.

• La documentaliste passera dans les salles des classes en étude pour chercher des élèves volontaires.
  • Après les récréations (8h, 10h, 14h, 16h) les volontaires se rangent dans la case CDI de la cour.
  • Chaque heure sera dédiée à un niveau : 6e, 5e, 4e, 3e.
  • Le nombre de places est limité à 15 élèves.

Utilisation du CDI

• Interdiction de changer de place
  • Manipuler le moins de documents possible (3 maximum) et les poser sur une table séparée une fois la lecture terminée (les documents utilisés seront mis en quarantaine pendant 24h).
  • Les déplacements doivent être réduits.
  • Possibilité d'utiliser les ordinateurs.

Emprunt de documents

• Réservation conseillée sur E-sidoc - voir le tutoriel -
  • Les récréations seront réservées au retour des documents et à l'emprunt des documents réservés.
  • Le retour des livres se fera comme habituellement dans la boîte de retour.
  • Les livres retournés sont mis en quarantaine pendant 3 jours.

Clubs

• Le Café Littéraire est annulé
  • Le Club Web Radio est maintenu, pour le moment, selon cette organisation : Semaine A : 5èmes / Semaine B : 4èmes.
  • Le Midi du CDI est supprimé.